Recherchez une offre d'emploi
Infirmier - Puériculteur - Temps Non Complet 50 % H/F - 90
Description du poste
- Fonction publique Territoriale
-
Belfort - 90
-
Fonctionnaire
-
Publié le 5 Septembre 2025
Le département du Territoire de Belfort est un territoire dynamique et innovant permettant de développer des politiques ambitieuses et structurantes au travers du projet de mandat « CAP 2028 » en proximité des habitants.
Animé par des valeurs d'exemplarité, de solidarité, de respect et d'implication, le Département pilote de nombreux projets sur le Territoire afin d'en renforcer son attractivité tant auprès de ses citoyens que de ses agents.
La Protection maternelle et infantile (PMI) du Département, chef de file de la prévention précoce, a pour objectif de s'adresser à tous dans un principe d'universalisme proportionné afin de contribuer à la lutte contre les inégalités sociales et leurs effets sur la santé. Cela repose sur une organisation départementale de proximité au travers de 7 implantations territoriales : les Espaces de Solidarités Départementales (ESD) et leurs antennes.
La PMI s'attache ainsi à prévenir, repérer et dépister la pathologie avant qu'elle ne survienne et/ou la prendre en charge le plus précocement possible. Elle rencontre les familles aux étapes clés : grossesse, naissance, bilan de santé en école maternelle.
Au sein de la Direction DAS PMI, le service suivi médical des enfants confiés coordonne le suivi en santé des enfants bénéficiant d'une mesure au titre de l'Aide Sociale à l'Enfance (ASE). La santé des enfants protégés soulève des questions spécifiques en raison du profil de ces enfants, quelle que soit la nature de la maltraitance (physique, sexuelle, psychologique ou négligence), de leur vécu et de leurs besoins. Les enfants confiés sont particulièrement concernés pas des problématiques de santé (double et parfois triple vulnérabilité).
L'accompagnement global nécessite une prise en charge pluridisciplinaire, intra et inter institutionnelle et la mise en place d'un parcours de soins coordonné.
L'infirmier(ère) - puériculteur(trice), avec la gestionnaire du service et le médecin responsable, est un interlocuteur(trice) des professionnels de santé pour le suivi préventif et curatif des enfants confiés. Il/elle assure la surveillance du suivi médical de ces enfants en lien avec les parents, l'équipe, les assistants familiaux, les éducateurs, et les lieux d'accueil. Il/elle collecte et constitue les dossiers médicaux des enfants et est ainsi garant(e) de la continuité, de la coordination et de la cohérence du parcours de soins des enfants protégés
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details\_offre/o090250417000485-infirmier-Ere-puEriculteur-trice-temps-non-complet-50?pk\_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Offres similaires
Recherches similaires
Déposez votre CV
Soyez visible par les entreprises qui recrutent à Belfort.
Chiffres clés de l'emploi à Belfort
- Taux de chomage : 14%
- Population : 46443
- Médiane niveau de vie : 18460€/an
- Demandeurs d'emploi : 5690
- Actifs : 20946
- Nombres d'entreprises : 2687
Sources :


Un site du réseaux :